Perluette & BeauFixe

SAVOIR-FAIRE

L’atelier Perluette & BeauFixe assure la conception graphique et la réalisation de supports de communication, d’édition de signalétique ou de marquage d’exposition :

communication : affiches, invitations, flyers, dépliants, pochettes, brochures, bannières web

édition : catalogues d’expositions, publications, bibliographies, éditions patrimoniales, études

identité visuelle : logos, chartes graphiques, documents de papeterie

documents pédagogiques : guides, livrets-jeux, fiches de salles, cartes

signalétique et marquages d’exposition : bannières, totems, cartels, marquages et supports spéciaux

e-pub : nous proposons l’adaptation des éditions papier au format e-pub.

Pour chaque mission, nous mettons en œuvre les moyens techniques et l’équipe de travail adaptés au contexte, aux contraintes, aux enjeux et aux objectifs.

HISTORIQUE

Il y avait BeauFixe, créé en 1986, et il y avait Perluette, né en 1994. Deux ateliers partageant les mêmes exigeances professionnelles. Nous voici désormais réunis, au 6 place Colbert à Lyon.

Perluette & BeauFixe est un atelier graphique qui intervient dans les domaines artistique, culturel et patrimonial, mais aussi dans l’édition, l’enseignement, l’architecture, les institutions, associations et ONG, et dans le monde de l’entreprise.

Un atelier qui apporte des réponses spécifiques dans des logiques de communication et d’édition propres à chaque type de structure.

TECHNIQUE

L’atelier dispose d’un espace de travail et de moyens techniques adaptés à ses missions : postes et logiciels professionnels, ressources images, traitement typos… protégés par des sauvegardes sécurisées.

Nous sommes particulièrement attentifs aux questions techniques liées à l’impression et la fabrication : choix des papiers, supports ou matériaux, traitement des images, cromalins et profils colorimétriques, pour lesquels nous apportons notre expertise.

Pour garantir la qualité de production et les délais de livraison, nous assurons le suivi de fabrication des projets chez les imprimeurs et fabricants.

MÉTHODOLOGIE

Dans la conduite d’un projet, nous comptons beaucoup sur la qualité des échanges avec nos interlocuteurs.

Une bonne communication, à toutes les étapes de travail, est un gage de réussite et de justesse des réponses apportées. Cela conduit à privilégier les relations de travail directes avec nos interlocuteurs, et à favoriser les collaborations sur le long terme.

Notre attention se porte vers le destinataire final : le lecteur, le visiteur, l’usager ou le client pour lui donner à voir les projets au travers de graphismes adaptés.