TNP – Théâtre National Populaire
identité visuelle, communication
Fondé en 1920, l'emblématique Théâtre National Populaire présente une programmation riche, exigeante et variée, mêlant répertoire classique et création contemporaine.
• L'identité pensée pour les saisons 2018-2019 et 2019-2020 répond à une demande de radicalité. Aux teintes bleue et rouge caractéristiques du théâtre, s'ajoutent d'imposants signes de ponctuation peints à la main, évoquant le texte et son oralité.
• Pour la saison 2019-2020, les signes classiques se transforment en ponctuation alternative pour exprimer d'autres émotions comme la colère, la folie ou l'amour.
• Les imperfections du dessin apportent authenticité et humanité aux supports de communication et font écho au trait irrégulier de la typographie historique du théâtre : la Chaillot.
• Un marqueur évolutif (18-19[20] puis 19-20[21]) estampille les différents supports de communication et suggère les saisons à venir.